Comment se déroule une séance de massage naturiste ?
Le massage a des vertus thérapeutiques insoupçonnées. Mais tous les types de massage ne s’équivalent pas. Certains centres pratiquent un type de massage peu commun qui semble avoir de plus en plus d’adeptes actuellement. Il s’agit du massage naturiste ou massage érotique ou encore massage sensuel. Cette forme particulière que soin a vocation à rendre le massé détendu. Cependant, pour bénéficier d’une expérience inoubliable, le client doit suivre certaines étapes qui sont à son avantage. Si vous êtes tenté par un soin de bien-être dans un salon naturiste mais que vous hésitez encore, nous vous disons tout sur le déroulement d’une séance de massage naturiste.
Une séance de massage naturiste en pratique
Si auparavant vous n’avez jamais fait de massage sensuel et que vous souhaitez savoir comment tout se passe, vous êtes au bon endroit. Comme le massage traditionnel, le massage naturiste se donne dans un centre spécialisé. Vu l’intérêt que portent les individus (en majorité des hommes) pour le massage érotique, les salons naturistes voient de plus en plus le jour en France.
Tout le rituel se déroule dans une pièce expressément aménagée pour la circonstance. C’est une pièce généralement chauffée, calme et très confortable. On y met quelques bougies. La lumière y est tamisée et, pour plonger le client dans une atmosphère de détente profonde, on met aussi une musique apaisante. Cette musique et tout le dispositif installé dans la pièce créent une ambiance propice à la relaxation. Après avoir pris connaissance de la pièce, votre masseuse vous installera sur un matelas ou sur une table spécialement conçue pour procurer un confort maximal au massé. Mais avant tout, elle s’assurera que vous avez pris un bain et que vous vous êtes mis en tenue d’Adam. C’est là ce qui fait la particularité du massage naturiste.
Gardez à l’esprit que la séance de massage naturiste ne se déroule pas en étant habillé. Autant le client est dévêtu, autant la masseuse l’est aussi. Selon le massage choisi, l’hôtesse vous demandera de vous installer sur le dos ou sur le ventre. Le massage naturiste peut comporter des gestes que le massé peut juger trop intenses. Par exemple, pendant un massage body body, le corps nu de la masseuse va glisser sur celui du client. Mais il ne faut surtout pas faire de confusion. Aucun geste à caractère fortement sexuel n’est autorisé pendant la séance de massage naturiste.
Durée d’une séance de massage naturiste
La séance de massage naturiste peut durer une trentaine de minutes. Mais en général, elle dure en moyenne une heure trente minutes. La plupart des nouveaux clients sont dans l’optique de tester le massage sensuel. Ils optent donc pour une demi-heure. Mais après une première expérience, ils en demandent davantage. Toutefois, il faut savoir qu’en général, les modelages de 30 minutes se concentrent essentiellement sur une seule zone du corps. Pour une séance de massage naturiste, il vaut mieux opter pour une prise en charge complète du corps. Il est donc conseillé de se faire masser pendant une heure de temps au minimum.
Les zones à masser pendant la séance
La séance de massage naturiste qui dure une heure est généralement un soin qui regroupe des techniques variées. Que vous choisissiez le massage tantrique, le massage californien ou le body body, la masseuse ciblera toujours toutes les parties de votre corps. Parfois, elle peut utiliser son propre corps, en dehors des mains, pour vous masser la tête, le dos, la poitrine, le ventre, les jambes, les bras, etc. Certaines masseuses se spécialisent dans le massage avec les pieds ou avec les mains.
Si vous avez des préférences particulières, n’hésitez pas à en informer l’hôtesse qui s’occupe de vous. Toutefois, toutes les envies ne peuvent pas être satisfaites. Les masseuses naturistes sont des professionnels qui ont aussi des droits. Les clients ne peuvent donc pas demander de leur masser les parties intimes.
Que doit faire le massé pendant la séance de massage naturiste ?
L’attitude essentielle et bénéfique que tout client devrait adopter est la détente. Dans une pièce où doit se tenir la séance de massage naturiste, tout est d’ailleurs aménagé pour favoriser la détente. Il se peut que la masseuse vous demande de changer de position ou de bouger un membre. Cela ne doit pas vous crisper. Toutes les demandes de l’hôtesse ont pour but d’améliorer votre état de bien-être. Alors, détendez-vous au maximum.
A la fin de la séance, la masseuse vous laissera encore quelques minutes de relaxation avant d’essuyer l’huile qui enduit votre corps. Après cela, vous pourrez vous rhabiller. Inutile de prendre une douche immédiatement. Laissez le temps au massage de faire son effet avant de vous doucher. Enfin, nous conseillons de ne pas faire une activité physique pendant le reste de votre journée. Elle pourrait en effet inhiber les effets du massage naturiste dont vous venez de bénéficier.