Massage ayurvédique
Parmi les soins de bien-être que l’on propose généralement dans les instituts de massage, le massage ayurvédique est sans doute celui qui permet de prévenir certains maux. Il est connu pour sa faculté à favoriser la réhabilitation de l’énergie dans tout le corps. C’est un modelage qui vous fera du bien, quel que soit votre état psychologique. Vous vous préparez à affronter un entretien d’embauche ou un examen ? Faites un tour dans un salon de massage naturiste Paris pour vous faire masser par une masseuse qui maîtrise le massage ayurvédique.
Les origines du massage ayurvédique nu
Avez-vous l’impression de souffrir d’un déséquilibre intérieur ? Êtes-vous stressé de manière chronique ? Il existe certains massages capables de vous aider à rétablir votre équilibre intérieur. Le massage ayurvédique nu fait partie de ces soins de bien-être dont vous avez probablement besoin. Aujourd’hui, c’est un type de massage proposé dans les instituts de massage naturiste. Mais il faut voyager dans le temps, 5000 ans en arrière, pour comprendre le concept de l’ayurvéda. Le massage ayurvédique tire en effet son essence de ce concept. On peut décomposer le terme « Ayurvéda » en deux parties : « Ayur » qui signifie « Vie » et « Véda » qui signifie « Connaissance » ou « Science ».
En conséquence, l’ayurvéda peut se traduire littéralement par la connaissance de la vie ou la science de la vie. C’est une approche holistique de la santé qui vise prioritairement à équilibrer le corps, l’âme et l’esprit. La finalité, c’est la prévention des maladies et la promotion du bien-être et de la santé en général. Il existe à ce jour beaucoup de traités médicaux ayurvédiques. Dans la quasi-totalité de ces traités, le massage est décrit comme une thérapie corporelle, mais aussi et surtout comme une pratique d’hygiène de vie. Dans la plupart des pays d’Asie, la société pratique presque quotidiennement le massage ayurvédique. En Inde par exemple, les enfants sont encouragés à masser d’autres membres de leur famille, dès l’âge de six ans.
Réservez votre Massage ayurvédique maintenant !
Principes fondamentaux de l’ayurvéda
Dans la médecine traditionnelle indienne et notamment dans l’ayurvéda, on considère que les cinq éléments de base de la nature sont présents dans chaque être humain.
- Air ;
- Eau ;
- Feu ;
- Terre ;
- Ether (espace).
Chacun de ces éléments est associé à des qualités particulières qui se manifestent dans l’esprit et le corps de l’individu. Par exemple, on associe l’air au mouvement. Le feu est lié à la cohésion ou à la transformation et à la lubricité. Lors du massage ayurvédique, les cinq éléments précédemment cités s’associent pour former trois humeurs biologiques spécifiques à savoir : Pitta, Vata et Kapha. Chaque individu possède une combinaison spécifique d’humeurs biologiques. Ce sont ces humeurs qui déterminent la constitution de chaque individu. Lorsque les trois humeurs biologiques atteignent le parfait équilibre pendant le massage ayurvédique, le massé a l’impression d’être en meilleure santé. Dans l’absolu, le massage ayurvédique intervient alors pour équilibrer les humeurs biologiques afin d’avoir une meilleure santé.
Les bienfaits du massage ayurvédique
Le massage ayurvédique a de nombreuses vertus. Globalement, il apaise la personne qui en bénéficie. Mais bien au-delà de ses vertus apaisantes, il embellit la peau, augmente le débit d’oxygène dans le sang, tonifie les muscles, etc. C’est un type de massage qui facilite grandement la circulation sanguine et qui aide l’organisme du massé à se débarrasser des toxines invasives accumulées. Pour améliorer votre conscience psychocorporelle et régénérer entièrement votre corps, le massage ayurvédique dans un salon naturiste est la solution.
L’ayurvéda est considérée comme une science sacrée destinée à redonner vie. Le massage ayurvédique a donc un impact positif dans la vie des personnes qui se font masser. Il ne s’agit pas exclusivement d’un modelage qui relaxe et tonifie le corps. Le massage ayurvédique permet à votre esprit de retrouver son intégrité.