MASSAGE RÉCIPROQUE
Chaque type de massage a une particularité qui le caractérise. Le massage réciproque est l’un des nombreux moyens de se détendre et de se relaxer que propose l’institut le Bain des Sens Paris. C’est un type de soin qui donne vie à certains désirs sensuels. Vous avez toujours rêvé de vous faire masser par une masseuse qui se laisse aussi effleurer ? C’est ce que suggère le massage réciproque que nous décrivons ici.
Qu’est-ce que le massage réciproque ?
Le massage réciproque fait partie des types de massages que les clients adorent dans les salons naturistes. Il est une dérive du massage californien. Les techniques employées ressemblent en effet profondément à celles utilisées pour le massage californien. Si le massage réciproque a vu le jour, c’est principalement pour assouvir le désir caché des clients, celui de pouvoir à leur tour masser la masseuse. En résumé, le client se fait masser et la masseuse aussi se fait masser par le client. C’est un massage que l’on peut qualifier de « partagé ».
Le massage réciproque ou massage partagé s’est popularisé au milieu des années 1980, mais il reste l’un des plus demandés dans les salons naturistes à ce jour. D’ailleurs, qui n’aimerait pas montrer à la praticienne ses propres talents cachés ? C’est un fantasme que nous avons tous.
Caractéristique du massage mutuel
Encore appelé massage mutuel, le massage réciproque a une caractéristique bien distincte. Ici, le massé n’est pas un acteur passif. Il lui est en effet permis de montrer ses talents en massothérapie. Les deux personnes (le client et la masseuse) sont parfaitement actives et se massent mutuellement. Evidemment, le massé n’a pas les mêmes notions en massothérapie que la masseuse. C’est d’ailleurs là un des avantages du massage mutuel. En ayant moins de notions, il se laisse guider par ses envies et imite la masseuse qui, elle, a les compétences adéquates. Le client observe donc avec attention les mouvements de la praticienne. Ensuite, il pourra les reproduire en y apportant sa touche particulière. Le plus important pendant le massage mutuel, c’est que les deux individus partagent un moment agréable.
Les bienfaits du massage réciproque
Comme tous les autres types de massage naturiste, le massage partagé apporte une forte sensation de bien-être. C’est un moyen efficace pour déstresser. La masseuse utilise ses connaissances pour détendre le massé. Elle applique ses mains expertes sur le corps du client, à des parties spécifiques. Divers techniques sont alors utilisées. Ces dernières visent à obtenir un lâcher-prise total. D’un autre côté, le massage réciproque a un fort penchant sensuel, voire érotique. Par conséquent, il permet au massé d’en découvrir davantage sur son anatomie et les parties sensibles de son corps.
Il faut noter que le massage naturiste réciproque peut se pratiquer en couple. Dans ce cas précis, il peut servir de moyen de rapprochement entre les deux partenaires, spécialement s’ils ont perdu le sens de l’érotisme et de la sensualité. Par ailleurs, le massage partagé permet d’assouvir un fantasme longtemps inavoué et inassouvi. Avoir la possibilité de toucher en retour la masseuse et de s’occuper d’elle est un désir qui brûle de nombreux clients. Le massage réciproque offre justement cette opportunité fascinante.
En outre, le massage réciproque est très enrichissant et favorise le bien-être physique et psychologique du massé. En communiquant ouvertement et en suivant les techniques appropriées, les personnes impliquées peuvent profiter d’une expérience de massage bénéfique et agréable pour tout le monde.